|
Sarthe. Jean-Sébastien Monné : une recette « stimulante »... |
1
Huit chefs ont uni leurs efforts depuis le mois de février. Jean-Sébastien Monné (au centre), chef de L’auberge de Bagatelle au Mans, est satisfait de l’association produite, entre des produits uniquement issus de la Sarthe. © Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le chef Jean-Sébastien Monné fait partie des huit chefs à l’origine de la nouvelle recette sarthoise, « les 7 merveilles 2 Sarthe », dévoilée ce lundi 31 mai 2021.
Jean-Sébastien Monné, chef à L’auberge de Bagatelle au Mans, a participé à l’aventure des 7 merveilles 2 Sarthe
, cette nouvelle recette aux goûts locaux en gestation depuis le mois de février. Depuis le mois de février, il a travaillé avec l’aide de sept autres chefs du département, pour enfin pouvoir la dévoiler ce lundi 31 mai 2021. Il régnait une super ambiance ! Et je suis très fier du résultat. Ça met en valeur nos produits, notre savoir-faire.
C’est un plat qui nécessite beaucoup de préparation en amont, beaucoup de temps de cuisson. Il faut au moins s’y prendre la veille ! C’est très raffiné et esthétique.
Mais il ne sera de fait pas produit en très grosses quantités…
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ça aussi été un moyen pour les chefs de se retrouver et d’échanger des idées, en ces temps de covid où chacun restait chez soi. C’était un peu compliqué pour tous se coordonner. Mais ça a été stimulant et le résultat est magnifique !