|
Sarthe. Grosse opération de gendarmerie à Vaas : la famille connue de la mairie... |
1
Le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie est intervenu ce mardi 23 février à Vaas. © Photo d’illustration PRESSE OCEAN
Une grosse opération de gendarmerie menée ce mardi 23 février 2021 à Vaas (Sarthe) a conduit à des interpellations rue des Roseaux. D’après nos informations, la famille est connue de la mairie. Des signalements avaient été faits pour violences.
Une grosse opération de gendarmerie menée ce mardi 23 février 2021 à Vaas (Sarthe) a conduit à des interpellations rue des Roseaux. D’après nos informations, la famille était connue de la mairie. Des signalements avaient été faits pour violences.
D’après Ouest France, une impressionnante descente de gendarmerie a mobilisé près de 30 gendarmes ce mardi 23 février 2021 vers 6 heures du matin à Vaas. Des militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), de la compagnie de La Flèche ont bouclé le domicile de la famille, domiciliée rue des Roseaux. Une équipe cynophile était également présente.
Toujours d’après Ouest France, le père de famille, âgé d’une trentaine d’années, s’était « volatilisé » au moment où la gendarmerie a voulu l’appréhender chez lui. Il aurait été interpellé quelques heures plus tard dans la commune d’Allonnes. Les gendarmes auraient néanmoins arrêté la mère de famille. Et les enfants, dont deux fréquentent l’école de la commune, ont été pris en charge par les services sociaux.
Contacté dans la soirée de ce mardi 23 février, le parquet du Mans n’a pas confirmé ces éléments. Toutefois, à Vaas, l’impressionnante opération de gendarmerie n’est pas passée inaperçue.
Des soupçons de violences et d’activités illicites
D’après nos informations, la famille était connue de la mairie. À la rentrée scolaire de septembre, des signalements avaient été faits pour soupçons de violences sur madame. Mais elle ne voulait pas porter plainte.
De même, la famille du couple avait alerté la mairie, craignant qu’un drame ne se produise.
Le père de famille gère officiellement une entreprise de déménagement. Mais, autour des camions qui vont et viennent à toute heure du jour et de la nuit, certains soupçonnent des activités illicites.
Rappelons toutefois que, en attente d’éventuelles poursuites et surtout d’une condamnation, le couple bénéficie de la présomption d’innocence.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France