|
Sarthe. Échangeur de Connerré : le péage devrait ouvrir aux premières voitures « à la mi-avril »... |
1
Pose des poutres sur les appuis de l’échangeur de l’Huisne sarthoise sur l’autoroute A11 en Sarthe, en mai 2020. © Vinci Autoroutes
Le plus gros chantier routier du moment en Sarthe concerne le futur échangeur de Connerré. Entamé depuis début mars, et d’une longueur finale d’1,5 km, il fera la jonction entre le giratoire existant, à l’entrée de Connerré en arrivant du Mans, et la gare de péage. Cette dernière devrait d’ailleurs ouvrir aux voitures mi-avril.
L’échangeur de l’Huisne sarthoise, situé à Connerré (Sarthe) doit ouvrir pour les voitures « à la mi-avril », annonce Dominique Le Mèner, le président du conseil départemental, sans apporter plus de précision.
« On ne s’attend pas à une ruée »
Et pour les poids lourds ? « À notre demande, Vinci autoroutes a accepté de leur fermer la sortie jusqu’à la fin du mois de juin, le temps de terminer la phase transitoire du barreau de liaison, indique le maire, Arnaud Mongella. C’est une question de sécurité : en l’état actuel du réseau routier, les camions qui sortent de l’autoroute passeraient par la rue de la Gare. Or elle est étroite et des écoliers l’empruntent. Des poids lourds y roulent déjà , nous n’en voulons pas davantage. » La commune attend désormais que le préfet entérine cette décision.
+ LIRE AUSSI : Péage de Connerré : la liaison prévue pour juin 2021
Dominique Le Mèner précise : « On ne s’attend pas à une ruée au péage dès son ouverture. Les entreprises et les particuliers ont leurs habitudes. Il faut entre une et cinq années pour qu’un échangeur atteigne sa pleine mesure. »