|
Saint-Ulphace. « Vous avez osé faire le pari de la ruralité »... |
1
Le nouveau bâtiment terminé, Louise et Patrick Marty ont encore des projets plein la tête. © Le Maine Libre
Plusieurs élus du secteur ont fait le déplacement pour l’inauguration. Tous ont unanimement salué le travail de Louise et Patrick Marty, depuis 2014 à Saint-Ulphace et toujours engagés en parallèle à Paris pour leur travail dans certains quartiers défavorisés.
« Vous avez osé faire le pari de la ruralité. En sept ans, vous avez fait quelque chose de remarquable en montrant que la culture a ce côté humain que vous incarnez », leur a dit Didier Reveau, conseiller régional et président de la communauté de communes de l’Huisne Sarthoise.
« Quelle chance et quelle opportunité pour Saint-Ulphace que vous soyez là  », a commenté le maire du village, Thierry Guérin. Un discours confirmé par celui de Dominique Le Mèner, président du conseil départemental : « À cette période où on voit que les grands projets ne trouvent plus forcément leur place en ville et où les bâtiments s’arrachent dans nos campagnes, vous avez bien fait de lancer ce projet au moment où vous l’avez fait ».
De son côté, le député Jean-Carles Grelier a salué le « grain de folie » du couple « qui rend les plus grands projets réalisables ». « En 2014, quand vous m’avez exposé votre projet, je suis reparti en me disant que vous étiez un peu fadas. Et puis vous en avez fait un formidable trait d’union entre Paris et la province et entre différents univers culturels. »