|
Saint-Ulphace. Nichoirs et chocolats pour les enfants... |
1
Samedi, les enfants de Saint-Ulphace sont venus récupérer un nichoir à installer dans le jardin et des chocolats. © Le Maine Libre
En ce week-end de Pâques, le comité des fêtes de Saint-Ulphace organisait une action pour les enfants de la commune.
« Nous voulons sensibiliser les enfants à la diminution du nombre d’oiseaux dans nos campagnes, alors comme il n’y a pas de chasse à l’œuf à cause de la crise sanitaire, nous avons décidé d’offrir à chaque enfant un nichoir à oiseaux et des chocolats », précise Nanou Brunel, ancienne présidente du comité qui a porté le projet.
Une belle action pour l’environnement et les plus jeunes, financée par une subvention de 750 € du Crédit agricole de Vibraye. « Nous avons acheté 50 nichoirs et des chocolats auprès de Stéphane Vadé, boulanger-pâtissier installé à Cormes. Sans eux, l’opération n’aurait pas été possible pour les 50 enfants du village. »
Un programme très riche
Très actif, même en temps de pandémie, le comité veut continuer à faire sortir ses habitants. David Brespon, président : « Nous allons organiser notre brocante le 9 mai, un festival de musique francophone du 11 au 13 juin, un repas des voisins, un concours de gâteaux, une fête du Beaujolais avec un concours de cake, le Noël des enfants et en 2022… Et on prévoit de remettre en place un intervillages. »