|
Saint-Ulphace. Le bâtiment d’accueil du centre de Roussigny inauguré... |
1
Pierre Cruchet, président du pays du Perche sarthois, devant le bâtiment d’accueil, a rappelé le soutien de ses services dans notamment le montage du projet pour obtenir les fonds européens. © Ouest-France
Sous un ciel partiellement ensoleillé avait lieu, samedi, l’inauguration du bâtiment d’accueil du centre international de Roussigny. Pour l’occasion, Louise et Patrick Marty, les initiateurs et fondateurs du projet, avait invité le quintet Q5 ainsi qu’une trentaine d’invités.
Voilà sept années que les deux musiciens ont choisi d’installer leur centre musical à Saint-Ulphace. Afin de compléter leurs activités, ils ont, grâce à plusieurs partenaires tels que l’Europe, la Région et le Département, concrétisé la rénovation d’un corps de ferme afin d’accueillir une dizaine de personnes en résidence d’artistes.
« C’est un lieu où l’on pourra mélanger les arts, rappelle Patrick Marty. Le 9 juin, nous pourrons accueillir 65 % de notre jauge soit environ 65 personnes pour des spectacles. »
Dominique Le Mèner, président du conseil départemental, Didier Revaud, président de la communauté de commune de l’Huisne sarthoise et Jean-Carles Grelier, député, ont tout à tour loué l’audace et la persévérance du couple.