|
Saint-Symphorien. Pas de portes ouvertes à l’école privée... |
1
Lou commente la visite dans le village des Natures des mots. © Le Maine Libre
À l’école Notre-Dame-des-Victoires, pour s’adapter aux contraintes sanitaires, les journées portes ouvertes ont été annulées cette année. Les inscriptions pour la rentrée prochaine étant ouvertes, il possible de faire connaissance avec l’établissement par visites personnalisées, sur rendez-vous, et sur le site internet de l’école.
Avec 19 élèves sur les deux niveaux de CM1 et CM2, Delphine Lavannier, la directrice, dit exercer sa fonction d’enseignante dans de bonnes conditions. « Il m’est arrivé certaines années de devoir enseigner sur trois ou quatre niveaux, c’est très compliqué. Deux niveaux avec 19 élèves, c’est parfait », constate Delphine Lavannier.
Pour cette enseignante, la bonne humeur et le jeu sont déterminants dans sa façon d’enseigner. Pour faire apprendre et comprendre cette abstraction qu’est la grammaire, elle a mis ses amis et sa famille à contribution pour construire la maquette du « Village des natures de mots » où, autour de la place du Verbe, les maisons abritent les déterminants, les noms, les adjectifs, etc.
Les festivités de fin d’année ne sont pas à l’ordre du jour et les projets de sorties sont tributaires de l’évolution de la situation. Il n’est prévu qu’une visite au conservatoire de la pivoine du château de Sourches en juin.
Les parents n’étant pas autorisés à pénétrer dans l’établissement, des moments de partage de vie à l’école sont visibles sur le site : rpitheresevictoire.toutemonecole.fr