|
Saint-Symphorien. La saison repart au galop au gîte de la Bretonnerie... |
1
Un havre de paix dans un site bucolique. © Archives Le Maine Libre
Au gîte de la Bretonnerie, les premiers week-ends ont affiché complet dans cette ancienne ferme équestre reprise il y a un peu plus de 6 ans par Muriel Boutet avec Anthony Quesnel et Samuel Dupont.
Ils ne sont pas trop de trois pour gérer ce domaine qui abrite deux gîtes, une pension pour chevaux. Les deux gîtes, dont l’un est aux normes PMR ( personnes à mobilité réduite ) peuvent accueillir quatre personnes chacun. Il reste des créneaux pour profiter du printemps dans un environnement propice au repos et au calme à l’orée de la forêt de la Petite-Charnie. À moins de trente minutes du Mans le site propose 20 km de chemins accessibles et balisés pour les amoureux de la randonnée qu’elle soit à pied à vélo ou à cheval. Les réservations pour l’été sont ouvertes.
Camping-car accueillis
« Nous faisons au mieux pour que les gens soient bien, les gîtes sont équipés pour que les gens soient autonomes. Nous mettons à disposition draps et serviettes. Et le petit-déjeuner est compris dans la prestation » ,précise Muriel. On vous y prêtera un vélo si vous le souhaitez et internet via la fibre optique permet le télétravail. Dernière précision, les propriétaires des lieux n’ont rien contre les camping-cars qu’ils accueillent sur l’emplacement qui leur est réservé.
Pratique : Tél. 06 89 32 50 74. Site internet : gitesdelabretonnerie.com