|
Saint-Symphorien. La fin d’une semaine sportive à l’école... |
1
Pratiquer du sport dès le plus jeune âge dans un cadre associatif voilà ce qui est proposé aux enfants. © Le Maine Libre
C’est à l’école publique de Saint-Symphorien que s’est clôturée la semaine olympique et paralympique avec remise d’un label.
Depuis plusieurs années, l’Usep (Union sportive de l’enseignement du premier degré), l’USEP 72 en partenariat avec le CDOS (comité départemental olympique et sportif ) propose aux écoles sarthoises de participer à cette semaine. Il s’agit d’un temps de promotion des valeurs de l’olympisme en vue de Paris 2024 avec chaque année un nouveau thème abordé. Cette fois, c’est la santé qui a été mise à l’honneur, notamment avec la participation de l’Adosen, association qui a pour vocation l’éducation à la santé et à la citoyenneté.
Ce sont quelque 1 300 élèves dans 23 écoles sarthoises qui ont pris part à la manifestation et qui ont pu appréhender les valeurs de l’olympisme (amitié, respect et excellence) à travers des jeux sportifs mais aussi quiz et débats.
Les enseignants investis étaient invités à faire pratiquer à leurs élèves une heure de sport par jour durant cette semaine. La clôture de la manifestation a réuni autour des élèves René Bruggier, président du CDOS, Thierry Génisson du CPD EPS et Corentin Groux salarié du CDOS pour une remise de diplôme « Génération 2024 » et un label SOP 2021.