|
Saint-Rémy-des-Monts. Pêche à la truite : « J’ai trouvé l’accueil et le site sympathiques »... |
1
Belle réussite de la journée de pêche à la truite organisée par la Saint-Rémy montaise. © Le Maine Libre
Encore une fois, Daniel Travers, président de la section pêche La Saint-Rémy montaise, et son équipe de bénévoles ont su, samedi 6 mars 2021, charmer les visiteurs.
Pari réussi pour La Saint-Rémy montaise. Par leur accueil et leur organisation, ils ont su séduire les amateurs de pêche à la truite.
Sept truites autorisées
Pour leur deuxième lâcher de l’année, ils ont fait un carton plein d’inscrits. Dès 7 h 30 et ce malgré une température négative de -3 degrés, les 50 pêcheurs autorisés par les règles de sécurité étaient au bord de l’eau dans l’attente que le président donne l’autorisation de mise à l’eau des lignes.
Espacés de quatre mètres et portant le masque obligatoire, les adeptes des belles ondines
ont dû attendre que le huitième coup résonne au clocher de l’église locale pour enfin tenter de prendre l’objet de leur désir. Rapidement, les premières prises étaient enregistrées et les plus chanceux ont atteint, en un peu plus d’une heure, le nombre fatidique des sept truites autorisées par participant.
« Je reviendrai régulièrement »
Ce dispositif a permis à une dizaine de pêcheurs supplémentaires présents qui attendait l’autorisation d’accès au plan d’eau. Parmi ceux-ci, Gilbert, venu du Sud Sarthe, participait pour la première fois. Il avait appris en lisant les colonnes de notre journal le déroulement de cette journée. En quelques minutes, ce dernier sortait déjà sa première truite.
En fin de matinée, Gilbert avait lui aussi atteint son quota. C’est la première fois que je viens ici. C’est une heureuse découverte. Les organisateurs sont sympas et leur accueil est chaleureux. Ils sont à l’écoute de chacun et font tout leur possible pour nous rendre la pêche agréable. Bravo à eux. Dorénavant, je reviendrai régulièrement lors de leurs différentes journées. Je pense même prendre ma carte annuelle : 40 € les sept lâchers, c’est vraiment bien. De plus l’endroit est agréable.