|
Saint-Rémy-des-Monts. Le Bel Age attend des jours meilleurs... |
1
Les boulistes peuvent se retrouvert le mardi après midi, en plein air. © Le Maine Libre
L’assemblée générale du club générations Mouvement du Bel Age n’a pas pu se tenir dans les conditions habituelles en raison de la loi d’urgence Covid-19.
Les membres du conseil d’administration se sont toutefois réunis fin février pour faire le point. La présidente Elisabeth Corbin a évoqué la situation : « Depuis le 10 mars 2020 toutes les manifestations et activités de notre club sont à l’arrêt et nous le regrettons. À ce jour il n’est pas possible d’établir un calendrier de reprise, notamment pour les réunions en lieux clos. En revanche l’activité pétanque est autorisée puisqu’elle a lieu en plein air. Nous respectons donc les règles en vigueur car nous sommes attachés à garantir la sécurité et la santé de nos adhérents ». En 2020 tous les adhérents s’étaient acquittés de leur cotisation et n’ont pu bénéficier que de quelques manifestations en janvier et février et d’un bon d’achat en fin d’année. Compte tenu de la situation exceptionnelle le conseil d’administration a décidé que les 54 adhérents de 2020 seraient gratuitement inscrits au club en 2021.
Lors de la dernière assemblée générale Gisèle Labelle, la trésorière, avait annoncé son retrait au début de l’année 2021. Personne ne s’étant présenté pour la remplacer, le maire Philippe Chartier, très attaché à ce que les anciens de la commune puissent continuer à fréquenter le club, a sollicité Patricia Jinjolet conseillère municipale pour tenir temporairement ce poste afin d’éviter la dissolution.
Le conseil d’administration
Présidente : Elisabeth Corbin ; trésorière : Patricia Jinjolet ; secrétaire : Yvonne Gourdet. Membres : Yves Freslon et Gisèle Labelle