|
Saint-Rémy-des-Monts. La section pêche la Saint-Rémy montaise a empoissonné le plan d’eau communal... |
1
Les bénévoles de la section pèche de Saint-Rémy-des-Monts ont procédé à un lâcher de 120 kg de truites dans l’étang communal. © Le Maine Libre
La section pêche la Saint-Rémy montaise, présidée par Daniel Travers, organise, ce samedi, une nouvelle journée de pêche à la truite.
Après le succès rencontré lors de l’ouverture du plan d’eau communal il y a quinze jours, les bénévoles renouvellent donc une opération similaire. Pour attirer les amateurs de ce genre de pêche juste huit jours avant l’ouverture fédérale officielle, Daniel et ses compères ont procédé ce jeudi à un empoissonnement de l’étang : 120 kg de truites, soit environ 400 salmonidés, attendent d’être leurrés par les pêcheurs et de finir dans leur bourriche. L’autorisation de mise à l’eau des lignes est prévue dès 8 heures du matin et les 50 inscrits préalablement pourront repartir au maximum avec sept prises dans la journée. Toutes les règles sanitaires en vigueur sont mises en œuvre et chaque pêcheur devra être muni d’un masque. Du gel hydroalcoolique sera fourni par les organisateurs et chaque pêcheur sera positionné autour de l’étang tous les quatre mètres.
Les titulaires de la carte annuelle de la section peuvent participer gratuitement à cette partie de pêche. Quant aux autres, ils devront s’acquitter du droit à hauteur de 8 € la journée. Aucun amorçage ne sera toléré et une seule canne est autorisée. Pour des raisons de sécurité sanitaire, aucune buvette fixe n’est prévue.