|
Saint-Rémy-des-Monts. Isabelle et Pascal Buret récompensés pour leurs rillettes... |
1
Depuis la gauche : Jean-Michel Étienne ; Pascal Buret ; Véronique Lesage, membre de la confrérie ; Isabelle Buret ; Claude et Monique Cabaret. © Ouest-France
Isabelle et Pascal Buret, qui tiennent la charcuterie artisanale de la commune ainsi que celle de la galerie des Halles de Mamers et qui sont présents sur les marchés de Mamers, Alençon et Courteille, ont été primés plus de 40 fois depuis 1998 à l’échelon national pour l’excellence de leurs fabrications en boudins blanc et noir, rillettes traditionnelles et créatives ou encore jambon cuit maison.
Ce mardi, la Confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises est venue leur remettre leurs deux médailles d’or nationales des meilleures rillettes traditionnelles et créatives en catégorie charcutier.
« Nous l’avions déjà remportée en 2016, précise Pascal Buret. Nous les réalisons avec du porc local de bonne qualité. Les rillettes créatives étaient constituées de pied de porc, moutarde à l’ancienne, échalote et persil. »
Jean-Michel Étienne, Grand Maistre de la Confrérie, a expliqué : « Dans le cadre de la semaine du Printemps des rillettes, dont c’est la 4e édition, et vu qu’il n’y a pas de concours ni de chapître cette année, nous nous déplaçons pour effectuer la remise officielle des coupes et médailles chez les artisans. »