|
« Rendre l’IA accessible au quotidien » : en Sarthe, Teriagen accompagne les professionnels... |
1
Alexandre Clappier, Sylvain Bidier et Antoine Clappier sont les fondateurs de l’entreprise Teriagen, spécialisée dans l’IA. © Ouest-France
Les frères Antoine et Alexandre Clappier, avec Sylvain Bidier, viennent de créer Teriagen. Cette entreprise transforme le quotidien des professionnels avec l’intelligence artificielle en proposant formation, diagnostic et conseil.
Dans un monde professionnel en pleine révolution, Teriagen se lance avec l’ambition de démocratiser l’accès à l’intelligence artificielle générative, auprès des entreprises et des collectivités. Cette nouvelle société de conseil, d’audit et de formation se positionne comme le partenaire des professionnels désireux d’intégrer les outils d’IA pour développer leurs opérations et améliorer leur efficacité au quotidien. « L’IA générative n’est pas seulement une percée technologique, elle révolutionne également notre façon de travailler, stimule notre créativité et renforce notre autonomie, déclare Antoine Clappier, président de Teriagen. Notre mission est d’accompagner nos clients dans cette transformation et de montrer que l’IA est devenu un outil quotidien aussi indispensable que l’e-mail ou le web. »
Faire de l’IA un outil accessible à tous
À sa tête, trois hommes multi-entrepreneurs vivants dans le sud Sarthe, Antoine et Alexandre Clappier, experts en IA images et en réglementations, et Sylvain Bidier, expert en IA textes. « Nous voulons rendre cet outil accessible et pertinent au quotidien pour tous, de la plus grande société à la plus petite PMI, et quels que soient leurs secteurs d’activité, en passant par les collectivités » insiste Sylvain Bidier. Teriagen propose une gamme complète de services adaptés à chaque client. Pour la partie audit et diagnostic, Teriagen rencontre les équipes pour analyser les métiers, les besoins, les process internes et les données de l’entreprise, afin d’identifier les projets IA pour la productivité. Suit un conseil sur l’exploitation des données, l’intégration des solutions IA dédiées.
Lire aussi : Au Mans, Aloah Strategy développe son accompagnement aux entreprises avec l’IA
Automatisation des tâches
Le troisième volet est la formation. De l’initiation aux outils fondamentaux comme ChatGPT, jusqu’à la formation individualisée, Teriagen offre une gamme complète de formations en génération de texte, en automatisation des tâches et traitement de données, en création d’images et de musique, ainsi que la sensibilisation aux aspects réglementaires et aux usages éthiques et responsables de l’IA.
Lire aussi : Faut-il craindre l’intelligence artificielle ?
 « À l’issue de nos formations dispensées à Loircowork, chacun repart en sachant utiliser l’IA » assure Alexandre Clappier. Avec l’IA, Teriagen permet d’augmenter l’efficacité et la créativité des équipes en améliorant leurs compétences, d’automatiser les tâches répétitives et fastidieuses et de maîtriser la communication sur les réseaux sociaux en créant des contenus percutants.
Teriagen, informations sur teriagen.com et par mail à contact@teriagen.com.