|
Parcé-sur-Sarthe. Parcé découverte et patrimoine fait le plein de projets... |
1
L’association Parcé découverte et patrimoine a tenu son assemblée générale samedi matin. © Le Maine Libre
Parcé découverte et patrimoine (PDP) a tenu son assemblée générale samedi matin, au moulin.
L’année passée, les Journées du patrimoine de pays et des moulins (JPPM) en juin, ainsi que la balade aux flambeaux en août, n’avaient pu avoir lieu. Cette année, les JPPM sont programmées les 26 et 27 juin. Quant à la balade aux flambeaux dans les rues de Parcé, elle est fixée au samedi 28 août.
L’association propose toujours des expositions estivales aux écuries : du 2 juillet au 1er août, « les commerces de Parcé, d’hier et d’aujourd’hui » ; du 6 au 29 août, Stéphane Lelay, d’Asnières-sur-Vègre, exposera des photos et peintures « Magic waters ». Les journées européennes du patrimoine auront lieu les 18 et 19 septembre, au moulin du bourg, qui accueillera Marie-Thérèse Dalivoust.
Les visites guidées du bourg sont programmées les 27 juin, 11 et 25 juillet, 8 et 22 août et le 28 août lors de la balade aux flambeaux. Ce sont des guides-habitants - deux actuellement - qui animeront ces visites. L’association espère former de nouveaux guides pour aider Claudie et Pierre. Isabelle et Jacques devraient renforcer l’équipe.
Au bureau, Isabelle Chiaramonti remplace Raymond Férauge à la vice-présidence, Élisabeth Niveau, présidente, se félicite de la venue de trois autres personnes au sein du bureau. Philippe Ferres reste trésorier, Caroline Chauvet secrétaire et Françoise Clément secrétaire adjointe.