|
« Mort d’une montagne » : voyage en altitude et réflexion sur les changements climatiques... |
1
« Mort d’une montagne », une pièce écrite comme un thriller. © @Alain Doucé.
L’Entracte, la scène conventionnée de Sablé-sur-Sarthe, accueille mardi 11 mars 2025 sur la scène Joël-Le Theule, une représentation de la pièce de théâtre « Mort d’une montagne. »
Après le concert d’André Manoukian, samedi 8 mars 2025, et avant un concert électro-mandingue la semaine suivante programmé sur plusieurs dates allant du 18 au 22 mars 2025, la scène Joël-Le Theule de Sablé-sur-Sarthe accueille la compagnie théâtrale Le chant des pistes pour la représentation de sa pièce « Mort d’une montagne », mardi 11 mars 2025, à 20 h 30.
Chronique montagnarde
La pièce écrite en 2022 par Jérôme Cochet et François Hien met en lumière la vie en altitude, dans un massif imaginaire, au cœur d’un milieu montagnard bouleversé par le réchauffement climatique. Cette chronique très bien documentée dresse « le tableau d’une humanité perchée sur son promontoire, au bord du précipice ». Une voie d’accès à un sommet s’effondre et aussitôt acteurs du territoire, pouvoirs publics et touristes se mobilisent et se confrontent.
Lire aussi : Le chanteur Nuit incolore et de la diversité : ce que réserve la saison culturelle 2024-2025 à Sablé
« Les protagonistes de ce spectacle captivant seront tous mis face à un choix intime et crucial : faut-il renoncer ou continuer d’avancer lorsque nos certitudes s’effondrent ? » Cette pièce, interprétée par Jérôme Cochet (en alternance avec Martin Sève), Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg, Camille Roy, tente de poser le débat à travers des histoires humaines fortes et la vie d’une fratrie dans un spectacle qui dure près de deux heures.
Mardi 11 mars 2025, à 20 h 30, scène Joël-Le Theule. Tarif plein : 20 €.