|
Moncé-en-Saosnois. Les élus refusent l’installation d’une antenne téléphonique... |
Mardi, le conseil municipal s’est réuni à la salle des fêtes autour du maire Eric Guilmin.
L’installation d’une antenne pour supprimer les zones blanches en téléphonie sur la RD 109 et la rue des Lavandières, projet mené par Free Mobile pour le compte de quatre opérateurs : Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom n’a pas reçu d’avis favorable.
Le maire a averti les conseillers que l’entrée du hangar appartenant à Mme Lecoq donne désormais sur la place Sainte-Anne : « Je propose de modifier l’adresse comme suit : 9, place Sainte-Anne. » Les élus ont accepté, l’édile sera chargé d’officialiser ce changement auprès du service des impôts fonciers et d’effectuer le changement officiel d’adresse.
Le projet d’extension de l’élevage de volaille de Pascal Aubry a été soumis aux conseillers « après l’arrêté préfectoral du 18 mars prescrivant l’ouverture d’une enquête publique portant sur la demande d’autorisation environnementale pour l’extension d’un élevage de volailles de chair de 75 526 places se situant au lieu-dit les Rousselières sur le territoire de notre commune ». Après étude et délibération, le vote a compté 5 pour, 3 abstentions et 1 contre. L’avis est donc légalement favorable.