|
Mansigné. Les pompiers recrutent toujours... |
1
Ce portrait s’affiche à l’entrée de Mansigné, route de Luché-Pringé, et invite au recrutement. © Le Maine Libre
Le centre d’intervention et de secours de Pontvallain a lancé une campagne d’affichage il y a plusieurs mois afin de recruter. Des photographies de sapeurs-pompiers ont été installées dans une dizaine de lieux de la zone d’intervention au premier appel, c’est-à-dire zone comprise dans les communes de Château-l’Hermitage, Pontvallain, Requeil et Mansigné Ainsi, dans cette dernière commune, des portraits de sapeurs-pompiers « locaux » s’affichent à l’entrée de Mansigné, route de Luché-Pringé ; à la sortie de Mansigné en allant vers Requeil ou La Fontaine-Saint-Martin, et sortie bourg route de Pontvallain.
Au premier janvier de cette année, le centre d’incendie et de secours de Pontvallain se composait de 17 hommes et femmes qui accomplissent chaque année environ 200 interventions dans tous les domaines : secours à personne ; incendie ; inondation ; sauvetage d’animaux et accident de la route.
Celles et ceux qui souhaiteraient devenir sapeur-pompier peuvent prendre contact le vendredi soir au centre de secours de Pontvallain qui donnera les renseignements nécessaires, ou en parler à l’un des sapeurs-pompiers de votre connaissance.