|
Maigné. La rue de l’Egalité sera réaménagée... |
1
Le maire Cédric Boul veut continuer à embellir son village. © Le Maine Libre
Cédric Boul, maire de Maigné, aurait aimé rencontrer la population lors de la présentation de ses vœux. Faute de pouvoir le faire, il a décidé d’adresser une carte de vœux à chaque foyer de la commune et un discours devait être mis en ligne sur le site de la mairie au plus tard hier matin.
Au programme en 2021, « le réaménagement de la rue de l’Égalité, projet qui a démarré avec la précédente équipe municipale. Nous en sommes à la phase de consultation des entreprises avec un démarrage prévu au printemps. On refait toute la voirie, les trottoirs avec un cheminement piétons sécurisé et accessible aux personnes à mobilité réduite, des espaces verts et le stationnement. Cela va permettre d’embellir le village. La rue sera en sens unique de la mairie jusqu’au chemin du Guesseau. C’est un gros budget qui bénéficiera de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) » détaille Cédric Boul. Une réunion avec les riverains aura lieu dès que les conditions sanitaires le permettront.
De nouveaux jeux pour enfants
Autre investissement, des jeux pour enfants : « Au bord de la Gée, les jeux étaient vétustes et plus vraiment conformes. Ils ont été enlevés. Une commission travaille pour en acquérir de nouveaux. Cette zone, très fréquentée par les habitants et les randonneurs, a été dotée de nouvelles tables de pique-nique dont une avec un plateau rallongé pour les personnes en fauteuil roulant ».
« On continuera également ce qui est en cours depuis plusieurs années, comme le fleurissement du village. Il y a toujours de l’entretien à faire, de nouveaux plants à mettre en place, c’est clairement beaucoup de travail. C’est important pour nous, nos trois fleurs permettent de nous démarquer des communes environnantes. »
« Du côté de l’école, même si nos effectifs sont en baisse tous les ans, pas de fermeture de classe en vue. On a des jeunes couples, il y a eu quatre naissances l’année dernière dans la commune, de nouveaux habitants sont arrivés. »
L’auberge de la Gée, seul commerce de la commune, est actuellement fermée : « On l’a soutenue lors du premier confinement. C’est encore le cas actuellement, dans la mesure de ce que nous pouvons faire, c’est-à-dire que nous avons pris en charge leur loyer pour la partie commerce ».
Un souhait pour le maire, dès que le contexte sanitaire le permettra : « Inviter les habitants à une cérémonie, pourquoi pas le 8 mai ».