|
Ligron. Une matinée « rencontre avec le vent » pour le CMJ... |
1
Les jeunes élus ont bénéficié d’une visite du site où est implanté le mât de capture des données du projet éolien en Pays fléchois. © Ouest-France
C’est sous le soleil que les jeunes élus du Conseil municipal jeunes (CMJ) ont bénéficié, vendredi matin d’une visite privilégiée du mât de capture de données dans le cadre du projet éolien en Pays fléchois. « Tout est parti d’une discussion autour des chauves-souris avec les élus du CMJ, raconte Philippe Biaud, maire. J’ai sollicité la société Soleil du midi pour organiser la visite. »
Après un bref récapitulatif du projet éolien dans la salle des conseils, les élus se sont rendus sur le site. « Le projet a démarré en 2017. Le mât de capture des données est en place depuis quinze mois, il sera démonté dans quinze jours pour être remonté sur un autre projet », précise Thomas Pichot, chef de projet pour la société Soleil du midi.
D’abord un peu impressionnés, les élus se sont rapidement montrés intéressés en posant de nombreuses questions. « Les éoliennes seront à quelle hauteur ? », « il y en aura combien ? », « combien coûte une éolienne ? » Parmi les autres projets du CMJ, les élus envisagent la rédaction d’un article pour la gazette communale ainsi qu’une journée citoyenne. « L’idée c’est de répondre à leurs sollicitations et de les inclure dans divers projets », indique le maire.