|
« Les rôlistes sont souvent solistes » : cette association réunit les fans de jeux de rôle en Sarthe... |
1
Éloïse Faucrot et Vincent de Maeyer sont les cofondateurs de l’association. © Ouest-France.
Lancée en avril 2024 à Précigné, l’association Le Dé Strié de l’Apocalypse œuvre à rassembler les passionnés de jeux de rôle. Elle compte une vingtaine d’adhérents et cherche à se développer.
Près d’un an et demi après sa création, l’association de passionnés de jeux de rôle et de jeux de société Le Dé strié de l’Apocalypse poursuit son petit bonhomme de chemin à Précigné. « Nous voulions faire partie de l’écosystème de la commune. Nous avions 25 adhérents l’année dernière, et nous en aurons une vingtaine cette année », indique Vincent de Maeyer, son trésorier.
Lui et la présidente, Éloïse Faucrot, les invitent deux samedis par mois pour des soirées de jeux à la salle municipale Abbé-Chevalier. L’association organise aussi des rencontres une fois par mois le dimanche après-midi au bar Les Elixirs, à La Flèche. « La difficulté est souvent de rencontrer d’autres rôlistes, relève Vincent De Maeyer. Les rôlistes sont souvent solistes ».
Deux séances gratuites pour s’initier
Afin d’attirer de nouveaux membres, l’association propose deux séances gratuites pour que les néophytes puissent se familiariser avec l’activité du jeu de rôle, qui reste méconnue du grand public. « Les adhérents peuvent s’inscrire à partir de 15 ans », précise Éloïse Faucrot. L’inscription se passe directement sur place lors des événements de l’association. Il faut compter quinze euros par an pour les adultes et dix euros pour les moins de 18 ans.
Au rayon des projets, l’association espère prendre part à plusieurs événements. « Nous venons de postuler pour le Geek fest et le Ludo Fest à Angers », annonce Éloïse Faucrot.
Contact : de.strie.apocalypse@gmail.com. Prochaine soirée jeux à Précigné : samedi 20 septembre, de 20 h à minuit, salle Abbé-Chevalier.