|
Le Mans. Université : qui sera le prochain président ?... |
1
Le nom du nouveau président sera connu le 30 mars 2021. © Photo archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
L’ensemble de la communauté universitaire élisait du 17 au 19 mars 2021 ses représentants aux conseils centraux de l’Université. Le nouveau conseil d’administration élira son président le mardi 30 mars 2021.
Après de nombreux contretemps dus à la crise sanitaire du Covid-19 et à un incident technique, personnels, étudiants et stagiaires de la formation continue (usagers), étaient appelés à voter pour élire leurs représentants aux conseils centraux de l’Université, du 17 au 19 mars 2021.
L’université vient de publier les résultats sur son site. La liste « Construisons ensemble notre avenir », emmenée par Laurent Bourquin, a obtenu dix sièges. Celle de Pascal Leroux, « Relevons les défis d’aujourd’hui et de demain » a remporté sept sièges. Les autres sièges se répartissent comme tel : Unef (1) ; UNSA Éducation (1) ; UNI (1) ; SNPTES (2) ; Bouge ta fac (3) ; FSU (3).
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Vote du conseil d’administration
Huit personnalités extérieures vont être désignées et compléteront la composition du conseil d’administration. Il s’agit de quatre personnes nommées qui représenteront la Région, le CNRS, les départements de la Sarthe et de la Mayenne, ainsi que quatre autres personnes qui se sont portées candidates et qui seront élues ce vendredi 26 mars.
Le nom du nouveau président, qui succédera à Rachid El Guerjouma, sera connu à l’issue d’un vote du conseil d’administration prévu le mardi 30 mars 2021. Ses vice-présidents seront élus le 2 avril.