|
Le Mans. La Fête du cinéma débute ce mercredi avec une jauge à 100 %... |
1
Les salles de cinéma ne sont plus soumises à une jauge réduite à compter de ce mercredi 30 juin. © archives Le Maine Libre – Clément SZCZUCZYNSKI
Du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021, c’est la Fête du cinéma en France. À cette occasion, la séance est au tarif de 4 € dans tous les cinémas. C’est aussi la date à laquelle la jauge est de retour à 100 %.
La plus belle fête pour les cinémas français, c’était sans doute le mercredi 19 mai 2021, jour où toutes les salles obscures ont pu de nouveau accueillir du public après des mois de silence, conséquence de la pandémie de Covid-19.
+ Cinéma. Dans son film écrit en Sarthe, Bruno Podalydès décortique la start-up nation
Néanmoins, pour accompagner et accélérer la reprise, l’arrivée de la traditionnelle Fête du cinéma ce mercredi 30 juin 2021 fait chaud au cœur des exploitants de salles, d’autant qu’elle s’accompagnera du retour de la jauge à 100 % dans les salles.
Â
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Cette 36e édition se déroulera du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet, cinq journées (au lieu de quatre habituellement) durant lesquelles la place sera vendue au tarif de 4 € seulement, dans toutes les salles de cinéma.
+ Covid-19. Cinéma : plusieurs fois reporté, le festival Mamers en Mars aura lieu en septembre
L’occasion d’avaler plusieurs films à l’affiche à l’instar du film « Les 2 Alfred » dans lequel joue le magicien-comédien manceau Yann Frish.