|
« Le Mans a des atouts à révéler » : Stéphane Le Foll a présenté ses vœux... |
1
Stéphane Le Foll, maire du Mans et Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe. © Ouest-France
La cérémonie des vœux du maire du Mans (Sarthe), Stéphane Le Foll, s’est déroulée samedi 25 janvier 2025. L’occasion pour l’élu de mettre en avant de jeunes talents artistiques et la campagne « j’aime Le Mans ».
« Le Mans a des atouts à révéler, une force, une cohérence, du patrimoine, des jeunes, une capacité à créer », a soutenu fièrement Stéphane Le Foll, samedi 25 janvier 2025.
Lors de la cérémonie de présentation des vœux, le maire du Mans (Sarthe) a mis en avant le lancement de la dernière campagne « J’aime Le Mans » qui fait la promotion de la préfecture sarthoise à travers des affichages et un spot publicitaire en ligne sur la chaîne YouTube Of course Le Mans, depuis le 2 janvier 2025.
Face à l’élu, un hall de mairie comble. Les festivités qui auraient dû se tenir à l’extérieur ont finalement été rapatriées à l’intérieur en raison de la météo capricieuse. À l’honneur cet après-midi-là  : de jeunes talents locaux. Jongles, beat box, rap, trompettes, déclamations… De courtes représentations ont rythmé la cérémonie.
« Entre 600 et 700 millions euros investis »
Le rendez-vous a été également l’occasion pour le maire de redonner le cap : « 2025 sera une année sous le signe de l’innovation, de la recherche, de l’université, des écoles et de la culture ». Stéphane Le Foll a rappelé les investissements menés, « entre 600 et 700 millions d’euros » sur plusieurs années, autour des mobilités, de la décarbonation des transports, de l’activité et de l’emploi…
Pour rappel, l’un des grands chantiers de 2025, déjà lancé en 2024, est celui des Chronolignes, ces lignes de bus rapide. Le chantier du Palais des congrès doit, lui, commencer en fin d’année.