|
La Flèche. Le laboratoire Mérieux NutriSciences prêt à ouvrir... |
1
Le déménagement est programmé le lundi 5 avril pour un début d’activité le lendemain mardi. © Le Maine Libre
Un peu plus d’un an après la pose de la première pierre, le 6 mars 2020, le laboratoire Mérieux NutriSciences s’apprête à entrer en service. Dès le mardi 6 avril, le personnel du site de Sablé-sur-Sarthe, une vingtaine de salariés, sera à l’œuvre dans le nouveau bâtiment situé dans la ZI Ouest de La Flèche.
Transformer un hangar en laboratoire high-tech, Mérieux NutriSciences a relevé ce challenge en un peu plus d’un an. Rue des Frères-Chappe, le bâtiment d’une superficie de 2 800 m2 a complètement changé d’aspect, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un investissement de près de 6 millions d’euros, que les salariés du site de Sablé-sur-Sarthe – une vingtaine – vont désormais s’approprier. Dès le mardi 6 avril, l’activité du laboratoire sabolien y sera transférée.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
On déménage lundi
, annonce Patrick Debert, responsable des services généraux de Mérieux NutriSciences France. Ce laboratoire de microbiologie spécialisé dans l’analyse de produits alimentaires, je pense, le plus grand d’Europe
, avait rappelé Thibaud Teyssier, le directeur général, lors de la pose de la première pierre, le 6 mars 2020, montera ensuite progressivement en puissance.
Le site comptera 150 à 200 emplois d’ici cinq à six ans
Cette montée en puissance devrait se traduire par l’emploi, à horizon de cinq ou six ans, de 150 à 200 personnes sur le site. Le recrutement avait commencé en février 2021. Vingt et un postes étaient à pourvoir pour la première vague. Leur formation a commencé le 8 mars dernier.
L’entrée en activité du laboratoire Mérieux NutriSciences se fait avec près d’un mois d’avance sur le calendrier prévisionnel que Patrick Debert avait confié en septembre dernier. L’ouverture était alors envisagée pour le mois de mai. Entre-temps, le dossier présenté auprès du Cofrac (Comité français d’accréditation) a été validé.