|
La Flèche. Des pompiers distingués pour actes de courage... |
2
Au centre d’incendie et de secours de La Flèche, mercredi 26 mai 2021, plusieurs médailles, grades, insignes ont été remises. Les chefs de centre et leurs adjoints ont également reçu la fourragère tricolore. © OUEST-FRANCE
Le cérémonie de remise de la fourragère tricolore s’est tenue à La Flèche, mercredi 26 mai 2021. Une distinction exceptionnelle, qui vient mettre à l’honneur l’engagement des sapeurs-pompiers dans la lutte contre le Covid.
Comme l’ensemble de sapeurs-pompiers du département, les chefs de centre et adjoints de La Flèche, Bazouges, Luché-St Jean, Le Lude, Aubigné-Vaas, Saint-Germain-d’Arcé-Chenu et Mayet-Verneil ont reçu la fourragère tricolore, mercredi 26 mai 2021, au centre de secours de La Flèche. Cette cordelette tressée, portée à l’épaule gauche, est une distinction exceptionnelle et collective, accordée par le Préfet pour « acte de bravoure et dévouement » dans la lutte contre le Covid-19.

Le lieutenant Arnaud Dupin, ancien chef de centre d’Aubigné-Vaas, s’est vu remettre une médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels échelon « or ». Il est également nommé au grade de Capitaine honoraire. OUEST-FRANCE
Le Colonel Yves Le Breton, directeur adjoint du SDIS (service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe) a également décoré le lieutenant Arnaud Dupin, ancien chef de centre de Aubigné-Vaas, d’une médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels échelon « or ». Ses quarante années d’encadrement lui valent une médaille d’honneur et font espérer au colonel « que d’autres s’engageront autant. »
Des insignes ont également été attribués au capitaine Rodolphe Briffault, chef de centre de Luché-St Jean, au lieutenant Fabrice Porcheron, chef de centre de Saint-Germain-Chenu. L’adjudant Jérémie Lelarge, chef de centre en remplacement d’Arnaud Dupin, a été nommé au grade d’adjudant.