|
« La direction nous balade » : nouvelle grève chez Konecta, au Mans... |
1
Les salariés sont de nouveau en grève chez Konecta, rue Xavier-Bichat au Mans (Sarthe), ce mardi 15 juillet 2025. © DR
Ils dénoncent des écarts de salaires « injustifiés ». Les salariés du centre d’appels Konecta sont de nouveau en grève, ce mardi 15 juillet 2025, au Mans (Sarthe).
Ils sont mobilisés pour obtenir une hausse des salaires et dénoncer des écarts « injustifiés ». Après le mouvement de grève du vendredi 27 juin 2025, les salariés de Konecta ont, une nouvelle fois, cessé le travail, rue Xavier-Bichat, au Mans (Sarthe).
Le centre d’appels emploie une cinquantaine de personnes, selon un membre du Comité social et économique, qui déplore : « la direction continue de nous balader avec des promesses et ne sort même plus échanger avec nous. On ne sait plus quoi faire ».
« 600 € d’écart pour le même travail »
Les téléconseillers dénoncent « des iniquités salariales », avec « les primes sur objectif » en ligne de mire. « Selon qu’on  travaille pour tel ou tel client, il peut y avoir des écarts jusqu’à 600 € par mois entre deux personnes qui font le même travail. »
Une salariée souligne : «  Nous sommes performants. Pour preuve, les clients nous renouvellent leur confiance. » Konecta travaille notamment pour les domaines de la santé, les assurances et l’automobile.