|
« Juillet est déjà complet » : au camping de Tuffé-Val de la Chéronne, l’été démarre fort... |
1
Le camping affiche complet pour le mois de juillet 2022. © Le Maine Libre
La saison estivale démarre sous les meilleurs auspices pour le camping municipal de Tuffé – Val de la Chéronne (Sarthe).
C’est généralement au mois d’août que les réservations des chalets et mobile-homes font le plein, mais cette année le mois de juillet est déjà complet. C’est le mois des grands-parents qui viennent avec les petits-enfants
, annonce Cristelle Fournerie, responsable, avec son époux, du camping municipal quatre étoiles de Tuffé-Val de la Chéronne.
Bon début de saison
Nous avons eu un bon début de saison grâce à des conditions météorologiques favorables pour les deux week-ends prolongés de l’Ascension et de la Pentecôte et ceux du Grand Prix de France moto et des 24 Heures du Mans qui ont amené une clientèle d’étrangers avec le grand retour des Britanniques.
Le camping dispose de dix mobile-homes et de cinq chalets disponibles sur réservation et de 105 emplacements disponibles au jour le jour, sauf pour le week-end des Tufféeries les 20 et 21 août prochains pour lequel il faut retenir à l’avance.
Piscine couverte
Des ateliers créatifs sont proposés aux enfants tous les matins pendant les vacances d’été et deux matinées par semaine, des sorties en canoë et en paddle, en partenariat avec le centre nautique sur le lac. Les adultes peuvent suivre des séances d’aquagym ou d’aquabike, dispensées par un professionnel dans la piscine privée de l’établissement, chauffée et couverte si nécessaire.
+ Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Le marché de producteurs reviendra en 2022
Nous mettons en avant le commerce et la production locale avec l’organisation avec l’association des Amis de l’abbaye, d’un marché de producteurs tous les mercredis de juillet et août de 17 h à 20 h, à l’entrée du camping
, précise Cristelle Fournerie.
Le site est magnifique, le camping très bien agencé, calme et le personnel sympathique et attentionné
, confie un couple de campeurs de la région parisienne. Nous sommes à dix minutes à pied du centre-bourg où il y a toutes les commodités. Nous sommes venus pour la première fois l’an dernier pour y passer un week-end, nous sommes revenus cette année pour une semaine et nous reviendrons l’an prochain.
Le camping municipal de Tuffé Val de la Chéronne est ouvert de mi-avril à mi-octobre.