|
« Je suis le seul à le proposer dans le secteur » : il ouvre son kebab façon « Berliner » en Sarthe... |
2
Cem Seker avec son kebab signature, le Berliner, dans le commerce qu’il a repris, rue Saint-Denis, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Nefis Berliner Kebab vient d’ouvrir, rue Saint-Denis, à Sablé-sur-Sarthe, début juin 2025. Face à la concurrence importante en ville, son gérant, Cem Seker, mise sur la qualité de ses produits. Notamment le kebab façon « Berliner », plus élaboré que le classique « salade, tomates, oignons ».
La transition aura mis de longs mois, mais le résultat est là . Depuis lundi 2 juin 2025, Nefis Berliner Kebab a succédé à Edessa Kebab, rue Saint-Denis, à Sablé-sur-Sarthe. Cem Seker a racheté le fonds de commerce de Can Tiknaz, qui avait lancé son affaire en 2006.
Le nouveau gérant a pris le temps pour remettre les locaux à sa sauce. « Une nouvelle page s’ouvre, avec un kebab à mon image », présente Cem Seker. Ce jeune trentenaire, originaire du Loir-et-Cher, longtemps chef d’équipe sur le site sabolien de Valéo, a réagencé et rafraîchi l’établissement.

Nefis Berliner Kebab est ouvert rue Saint-Denis depuis le 2 juin 2025, à Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France
Ouvert tous les jours
« J’ai ajouté la climatisation et j’ai investi dans du matériel de cuisson neuf, avec un dispositif pour ne pas sentir les odeurs en salle », décrit-il. La salle propose une cinquantaine de places assises dans la pièce voisine de la cuisine et dans la véranda à l’arrière. Il faut aussi y ajouter la terrasse. Soit trois espaces pour se poser quand on ne prend pas à emporter.
Un atout pour le jeune kébabier, face à la concurrence importante en ville. Ce n’est pas son seul argument. Pour se démarquer, Cem Seker mise sur la qualité de son offre. Le pain est fourni par la boulangerie sabolienne Le fournil de la Martinière et la carte met en avant des plats étoffés.
En plus du kebab classique « salade, tomates, oignons », Cem Seker propose des kebabs « signature » façon « Berliner ». Un pain rond et beaucoup plus de garnitures pour accompagner la viande de veau et de dinde à la broche : chou rouge, légumes grillés et feta. « Je suis le seul à le proposer dans le secteur », assure-t-il.
Un « Berliner » qu’il décline également en version chèvre miel, spicy cheddar et veggie, pour attirer le plus grand nombre. Les premiers retours semblent positifs. « Des clients reviennent déjà et en amènent d’autres. Rien qu’avec le bouche à oreille », se réjouit Cem Seker.
Pour se lancer, il est épaulé par sa femme, qui a déjà travaillé en restauration, et un employé à mi-temps. Il est ouvert tous les jours en continu, dont le vendredi et le samedi jusqu’à minuit, grâce à la licence IV. C’est plus qu’avant. « On tâte le terrain. On ajustera peut-être ensuite », confie Cem Seker.
Il a déjà d’autres idées en tête pour dynamiser son commerce. Comme diffuser des matchs de Ligue de champions de football dans la véranda à partir de septembre.
Nefis Berliner Kebab, 2 rue Saint-Denis, à Sablé-sur-Sarthe. Tél. : 02 43 55 37 10.