|
« Je m’épanouis complètement » : Jenifer a ouvert son studio de photographie... |
1
Jennifer Geslain, photographe, devant son décor de Noël. © Le Maine Libre
Fin 2023 à Saint-Ouen-en-Belin, Jennifer Geslain s’est installée comme micro-entrepreneur pour proposer ses services de photographe. Elle a ouvert son studio chez elle. Les débuts sont encourageants.
Jennifer Geslain, 31 ans, a décidé d’ouvrir son studio de photographie à Saint-Ouen-en-Belin.
« Le Maine Libre » : Pourquoi avoir choisi cette profession ?
Jennifer Geslain : « J’ai toujours aimé la photographie encouragée par une de mes nièces qui exerce dans ce domaine. J’ai acheté mes appareils photos et j’ai commencé à photographier les membres de ma famille. Puis, parallèlement à mon activité professionnelle (vendeuse chez Jardiland), j’ai suivi une formation Empara. J’ai décidé alors de me mettre à mon compte et rapidement j’ai vu que ce n’était pas compatible avec mon travail qui nécessitait ma présence, notamment le week-end. J’ai donc décidé de démissionner et me suis installée comme micro-entrepreneur ».
Dans quel local exercez-vous ?
« J’ai ouvert un studio à mon domicile et ai investi dans du matériel. J’envisage d’aménager une grange pour me développer et proposer encore plus de prestations. »
+ Photographe à Mulsanne, elle lance un concept unique en Sarthe
Que proposez-vous ?
« Je propose des photos sur le thème de Noël, de la grossesse, du premier nourrisson. J’ai une centaine de vêtements à disposition et une collection de 50 nouveautés va arriver très prochainement. J’ai également signé un contrat de mariage pour lequel je vais suivre l’ensemble du mariage de A à Z. J’ai aussi des offres « anniversaire » pour accueillir quatre enfants en même temps, qui choisissent les tenues et accessoires qu’ils vont porter et repartent avec une photo. Idem pour une offre « chez la nounou »».
Prévoyez-vous des nouveautés ?
« À partir de janvier il y aura des thèmes tous les mois. En janvier, ce sera la princesse avec cinq photos numériques, un tirage offert et la petite fille pourra choisir sa tenue de princesse. Je me charge de la décoration pour rendre l’instant magique. J’envisage de travailler sur les photos de classe. J’ai d’ailleurs réalisé le calendrier de l’école de Saint-Ouen-en-Belin pour Noël. »
Que pouvez-vous dire du démarrage de votre activité ?
« Je m’épanouis complètement. Les clients sont satisfaits. Le bouche-à -oreille fonctionne bien et je pratique des tarifs raisonnables. »
Pratique. Jenni’photographie, 9, route de Saint-Biez-en-Belin à Saint-Ouen-en-Belin. Sur rendez-vous au 07 49 46 65 24.