|
À 20 ans, elle ouvre son studio photo : « À mon tour d’être artisan comme mon papa et mon papi »... |
1
Lola Jervais a créé son studio By Djol. © Le Maine Libre
Lola Jervais, Changéenne de 20 ans, a créé son emploi de photographe professionnelle.
Le Maine Libre : Pouvez-vous vous présenter ?
Lola Jervais : « J’ai 20 ans, bientôt 21 ans le 3 avril. Je suis Changéenne. J’ai fait ma scolarité à Changé de la maternelle au collège Jacques-Peletier. Mon projet d’avoir mon entreprise était présent depuis mes années de lycée en bac pro. Ouvrir dans la ville où j’ai grandi était important pour moi. Mon papi et mon papa étaient artisan menuisier à Changé. À mon tour d’être artisan à Changé et poursuivre dans cette voie familiale. Mon entreprise a été créée le 13 janvier 2023. »
+ La jeune poissonnière sur les terres de son grand-père
Pourquoi la photographie ?
« Pendant le collège, on doit faire un choix sur son orientation. Je m’orientais vers la couture. Lors des visites où se faisait cela, j’apprends qu’il y a une section photographie. Une section peu connue. Mon choix était fait de m’engager dans cette direction. J’ai obtenu mon bac pro au lycée Saint-Joseph de Pruillé-le-Chétif. Après, j’ai poursuivi un cursus en communication pour apprendre tout ce qui concerne l’entreprise et sa gestion. »
Quel style de photos proposez-vous ?
« La photographie familiale : portrait, grossesse, bébé et les événements tels les mariages, anniversaires. J’ai un studio à Changé. J’ai été mandatée par la collectivité de Changé pour la prise de photos pour le carnaval de samedi dernier. C’est la première fois que je travaillais avec une municipalité. »
Pourquoi ce choix de style de photographies ?
« Dans ma famille, la prise de photos est très présente. Cela a sans doute influencé mon choix professionnel. Pendant mon bac pro, parmi les stages à faire, j’ai travaillé avec une photographe professionnelle en Normandie. Elle m’a donné envie de poursuivre et de poser mon choix sur la photographie familiale. J’aime travailler avec la lumière naturelle. J’ai des appareils photos de type argentique pour mon usage personnel. »
Des projets ?
« Dans un avenir assez lointain, j’aimerais m’installer dans un local situé dans le centre-bourg de Changé. »
Contact : 06-19-15-50-42 ou photographe.djol@gmail.com ou https://www.lolajervasiphotographe.fr