|
« Il y a peu de loisirs à Sablé-sur-Sarthe » alors cet entrepreneur a décidé d’ouvrir un escape game... |
1
L’escape game L’Espace-temps sera situé dans l’impasse de la Fouquerie, à Solesmes (Sarthe). © Ouest-France
Partant du constat que l’offre de loisirs est plutôt faible sur Sablé-sur-Sarthe, Flavien Kleber fait le pari d’implanter un escape game. Les travaux vont débuter, l’ouverture est prévue avant l’automne 2025.
« D’un point de vue des loisirs, nous avons constaté qu’il y a peu de propositions sur Sablé-sur-Sarthe alors que le pourcentage d’une population relativement jeune est bel et bien présent. »
Ce constat, c’est Flavien Kleber qui l’a dressé avec l’idée de venir étoffer l’offre de loisirs sur Sablé-sur-Sarthe en y installant un escape game, « un concept qui nous a beaucoup plu et qui se rapproche de l’univers du spectacle où j’évolue aujourd’hui. » Le dirigeant de la société Carpediem production, basé à Angers, et gérant du café-théâtre Le Bouffon Bleu, a fait le tour de la ville pour trouver l’emplacement où il pourrait implanter son jeu de rôle et d’évasion.
Il a jeté son dévolu sur un local appartenant à David Piard, le directeur de la société VSP 72, détentrice de l’enseigne Mini Auto Sablé, dans la zone de la Fouquerie à Solesmes. « Le lieu est idéal, non loin de l’hypermarché Leclerc qui assure un flux. Il compte 200 m² où nous allons pouvoir installer trois salles mais aussi un espace jeu et un bar, précise Flavien Kleber. Il y a aussi de la place pour stationner devant ce bâtiment qui était occupé précédemment par Ouest Combles. »
Ouverture mi-septembre 2025
L’Espace-temps, comme il s’appellera, sera situé entre Mini Auto Sablé et Aubade Contact. Les travaux doivent débuter dans quelques jours. « Nous envisageons une ouverture dans le courant du mois de septembre 2025, » espère Flavien Kleber.
L’escape game aura une thématique autour de l’histoire et du temps. « Je peux même vous dire que l’une des salles sera en lien avec un épisode de l’histoire propre à Sablé-sur-Sarthe. On tient à cet aspect local mais aussi pédagogique, » assure le gérant.