|
« Il faut absolument que je me fasse soigner » demande un prévenu de 77 ans... |
1
Le vieil homme sera jugé au Mans le 25 juillet 2024. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Un Sarthois de 77 ans sera jugé le 25 juillet 2024 pour avoir commis trois cambriolages et une atteinte sexuelle sur un bouc. Le tout en récidive.
Le prévenu penche sa tête hors du box pour tenter d’entendre la magistrate, ce lundi, devant le tribunal, où il est présenté en comparution immédiate. Cet homme de 77 ans aux cheveux blancs est jugé pour avoir commis trois cambriolages en récidive entre le 22 mai et le 13 juin 2024 à Saint-Rémy-des-Monts. Le butin est maigre : parfum, allume-gaz, ampoule, etc. dans une maison ; outillage dans une autre.
Il comparaît aussi pour atteinte sexuelle sur un animal : il est soupçonné d’avoir caressé les parties génitales d’un bouc. Le propriétaire avait photographié la plaque d’immatriculation du suspect, aperçu dans le champ.
« Addictions »
Le vieil homme est, là aussi, en récidive. Il a d’ailleurs l’interdiction de détenir un animal domestique ; interdiction qu’il ne respecte pas puisqu’il a un chien. Devant le tribunal, il reconnaît  [ses] addictions. La cleptomanie, depuis un mois. Et, par rapport à mes mœurs, j’ai été tranquille pendant plus de 50 ans et ça m’a repris il y a un an
, dit-il. Il faut absolument que je me fasse soigner ».
Une expertise psychiatrique, obligatoire, étant ordonnée, le dossier a été renvoyé au 25 juillet. En attendant, le septuagénaire a été maintenu en détention, étant donné  le risque de récidive et l’absence de garantie de représentationÂ
, selon le tribunal.