|
« HPI ». Morgane Alvaro revient pour la cinquième (et dernière) saison, ce soir sur TF1... |
1
"HPI" revient sur TF1, pour son ultime saison. © © NICOLAS ROUCOU / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / UGC / TF1
Ce jeudi 15 mai est diffusé le premier épisode de la saison 5 de « HPI », qui est aussi la dernière. Toujours incarnée par une Audrey Fleurot qui pousse les curseurs de l’excentricité, l’héroïne policière reprend du service pour une nouvelle salve d’enquêtes sur fond de romance. Voici ce qui vous attend da
La déjantée Morgane Alvaro (Audrey Fleurot), consultante pour la police judiciaire de Lille (Nord), revient sur nos écrans ce jeudi 15 mai pour la saison 5 d’ HPI, qui sera aussi bel et bien la dernière. « Je suis dans le déni total, plaisante Audrey Fleurot. Nous l’avons tous voulu, donc on va être cohérent, mais ça va être très dur ! Je pense que c’est le rôle de ma vie. » Rien de moins pour l’actrice, qui ajoute, « j’ai bien conscience que cet endroit de liberté et de proximité avec mon personnage, je risque de ne plus jamais le retrouver. »
Caractérisée par des cartons d’audience, adaptée aux États-Unis, la fiction de TF1 n’aurait pourtant pas dit son dernier mot, et un prolongement de son univers sous une autre forme serait à l’étude.
Lire aussi : « High Potential » sur Disney+. Comment ABC a adapté « HPI » pour la télévision américaine
Un premier épisode en clin d’œil à une série policière américaine
En attendant le grand final, place au premier épisode de cette nouvelle saison, qui parodie les codes de la série policière culte 24 Heures chrono. Morgane et Karadec (Mehdi Nebbou) doivent apprendre à jongler entre des enquêtes macabres et leur quotidien bouleversé par la naissance de Léo, leur fils. « Être coparents va leur demander beaucoup d’intelligence émotionnelle et de maturité, explique Alice Chegaray-Breugnot, créatrice de la série. Ils sont aussi collègues, ce qui maintient une espèce de distance absurde entre eux, compte tenu de l’intimité qu’ils partagent. »
Les deux partenaires, à la relation (très) ambiguë, doivent enquêter sur une nouvelle affaire, un homme retrouvé mort à son domicile. Rythmé, pétulant, ce début de saison devrait divertir les amateurs du style décalé (parfois tiré par les cheveux) d’HPI.
TF1 , 21 h 10.