|
Élections départementales. Canton de Mamers : Cécile Bayle de Jessé et Stéphane Martini, candidats... |
1
Cécile Bayle de Jessé et Stéphane Martini se présentent aux élections départementales dans le canton de Mamers, en Sarthe, sous l’étiquette Debout la France. © Ouest-France
Dans le canton de Mamers, en Sarthe, Cécile Bayle de Jessé, 73 ans, cheffe d’entreprise, et Stéphane Martini, 54 ans, chef de cuisine dans la Marine marchande, se présentent sous l’étiquette Debout la France aux élections départementales 2021.
Cécile Bayle de Jessé, 73 ans, cheffe d’entreprise, et Stéphane Martini, 54 ans, chef de cuisine dans la Marine marchande, se présentent sous l’étiquette Debout la France aux élections départementales, dans le canton de Mamers (Sarthe).
Contre les projets éoliens
Le binôme, au même titre que le programme national de son parti, s’entend l’appliquer sur le territoire. « La sécurité qui se recoupe au niveau national, l’économie locale avec la relocalisation des entreprises. Nous nous battrons contre les promoteurs de l’éolien dans le Nord Sarthe où nous voyons apparaître de nombreux projets de parc sur notre canton. Des installations qui défigurent nos paysages, notre environnement, proches des habitations et de sites historiques alors que des études démontrent que la production d’électricité n’est pas celle annoncée. Préserver notre environnement en prenant en compte nos espaces naturels pour conserver notre cadre de vie. »
Désenclaver le territoire pour favoriser son attractivité, « relier notre territoire au réseau autoroutier entre La Ferté-Bernard (A11) et Rouessé-Fontaine (A28 ) ».
Les remplaçants : Marie-Pierre Rousselet, 66 ans, retraitée, domiciliée à Roullée ; Robert Bouguilly, 58 ans, monteur en métallurgie, Mamertin.