|
« Des bruits d’explosion » : deux enquêtes ouvertes après plusieurs incendies cette nuit au Mans... |
1
Mercredi 10 septembre 2025, peu après 22 h 30, deux véhicules ont été détruits par les flammes rue Louis-Crétois, au Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Mercredi 10 septembre 2025, peu après 22 h 30, deux véhicules ont été détruits par les flammes rue Louis-Crétois, au Mans (Sarthe). Cette même nuit, rue du Maroc, un container à poubelles a également pris feu. Deux enquêtes ont été ouvertes par le commissariat afin de déterminer les circonstances de ces sinistres.
« Nous avons été réveillés par ce qui ressemble à des bruits d’explosion. Je me suis approchée de la fenêtre, et j’ai vu de grandes flammes. » Début de nuit mouvementée pour cette habitante d’une résidence de la rue Louis-Crétois, quartier Jaurès au Mans (Sarthe). Mercredi 10 septembre 2025, vers 22 h 40, un véhicule, stationné sur le parking privé de son bâtiment, a pris feu.
Lire aussi : Dix jours après l’incendie, un corps retrouvé dans les décombres de la maison squattée, au Mans
Les flammes se sont ensuite propagées à deux autres voitures, dont une a entièrement été détruite. « L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire et d’éteindre l’incendie », indique le service communication du commissariat. Les forces de l’ordre précisent qu’ « aucun témoin n’a été identifié et aucun blessé n’est à déplorer ».
Un feu de container au sud de la ville
Un peu plus tard, vers 2 h 15, rue du Maroc dans le quartier éponyme situé au sud de la ville, c’est un feu de poubelle qui a mobilisé les sapeurs-pompiers. Bilan : un container de 660 litres a été entièrement détruit et deux mètres de clôture en plastique ont été endommagés. Là encore, aucun témoin n’a été identifié, et aucun blessé n’est à déplorer.
Deux enquêtes ont été ouvertes afin de déterminer les circonstances de ces deux sinistres.