|
Départementales. Résultats du 1er tour dans le canton Le Mans 1 : Samuel Guy – Nelly Heuzé devant... |
1
Nelly Heuzé et Samuel Guy sont en tête de ce premier tour de scrutin. © archives LE Maine Libre
Dans le canton Le Mans 1, regroupant la commune de Rouillon et certains quartiers du Mans, les deux conseillers départementaux sortants étaient candidats dans deux binômes différents pour le premier tour des élections départementales ce dimanche 20 juin 2021. Le binôme Heuzé – Guy est sorti en tête des urnes.
Dans le canton Le Mans 1, formé par des quartiers du Mans et la commune de Rouillon, les conseillers sortants Claude Petit-Lassay et Nelly Heuzé étaient candidats à ces élections départementales 2021 dans deux binômes adversaires. Nelly Heuzé a en effet claqué la porte du PS le 3 mai dernier et formé un binôme Uni.e.s avec Samuel Guy.
De son côté, sous la bannière « la Sarthe à gauche », Claude Petit-Lassay se représentait en binôme avec Charlotte Persant.
Deux autres binômes, Ludivine Labelle – Jean-Marc Laffay (majorité présidentielle) et Pascale Verdier – Edouard Vidi (majorité départementale) se présentaient également face aux électeurs.
À l’issue du scrutin de ce premier tour, selon le ministère de l’Intérieur, le binôme Nelly Heuzé (Uni.e.s pour une Sarthe solidaire, citoyenne et écologique) sort en tête avec 34,32 %, devant Charlotte Persant – Claude Petit-Lassay (La Sarthe à gauche) 25,57 %.
Suivent ensuite : Pascale Verdier – Edouard Vidis (majorité départementale) 23,98 % et Ludivine Labelle – Jean-Marc Laffay (majorité présidentielle) 16, 3 %. L’abstention est de 69,17 %.
Tous les résultats des élections départementales et régionales
En 2015, lors du premier tour des élections départementales, Nelly Heuzé et Claude Petit-Lassay étaient sortis en tête des urnes avec 35,04 % des voix exprimées.