|
Départementales. Résultats du 1er tour dans le canton de Montval-sur-Loir : la droite devant... |
1
Régis Vallienne et Galiène Cohu, de la majorité départementale, arrivent en tête avec 37 % des suffrages exprimés. © archives
Ce dimanche 20 juin 2021, cinq binômes s’affrontaient dans les urnes pour le premier tour des élections départementales dans le canton de Montval-sur-Loir. Le binôme de la majorité départementale composé de Régis Vallienne et Galiène Cohu est placé en tête.
Pas moins de cinq binômes étaient candidats ce dimanche 20 juin 2021 pour le premier tour des élections départementales dans le canton de Montval-sur-Loir : Raymond de Malherbe – Marie Genevrey (RN), Galiène Cohu – Régis Vallienne (majorité départementale) ; Richard Dervellois – Charlotte Pierre Guimard (majorité présidentielle), Pascal Dupuis – Christine Tafforeau-Hardy (la Sarthe à gauche) ; Françoise Ferron – Joël Nogues (Uni.e.s).
Le binôme de la majorité départementale arrive en tête avec 37 % des suffrages exprimés (2009 voix), suivi par la Sarthe à gauche représentée par Pascal Dupuis et Christine Tafforeau-Hardy avec 27,21 % des votants (1477 voix). Seuls ces deux binômes pourront se maintenir au second tour.
Le rassemblement national obtient 20,04 % des suffrages, suivi par Uni.e.s (9,2 %). Le parti présidentiel ferme la marche avec 6,48 % des voix.
Dans ce canton, l’abstention se monte à plus de 68 %.
Tous les résultats des élections départementales et régionales
Conseiller départemental depuis 17 ans, Régis Vallienne s’était présenté aux dernières élections de 2015 en binôme avec Béatrice Pavy-Morançais. Le duo était arrivé en tête du premier tour avec 38,76 % des voix.