|
Départementales. Montval-sur-Loir : Régis Vallienne et Galiène Cohu gardent l’avantage... |
1
Régis Vallienne et Galiène Cohu de la majorité départementale arrivent largement en tête avec 37 % des suffrages exprimés. © Photo Le Maine Libre
Deux binômes sont en mesure de se présenter au second tour des élections départementales avec un duel déjà vu dans l’ex-canton du Grand-Lucé entre Régis Vallienne (majorité départementale) et Pascal Dupuis (La Sarthe à gauche).
Le candidat sortant, ancien maire de Pruillé-l’Eguillé, Régis Vallienne garde la main pour ce second tour des élections départementales dans le canton de Montval-sur-Loir. Béatrice Pavy-Morançais s’étant retirée de la vie politique, il est cette fois accompagné de Galiène Cohu, maire de Loir-en-Vallée, pour tenter de reconquérir son siège à l’assemblée départementale.
DIRECT. Élections départementales en Sarthe : tous les résultats canton par canton
Avec 37 % des suffrages exprimés, le binôme de la majorité départementale devance de près de dix points le binôme de Osons, la Sarthe à gauche avec Pascal Dupuis, maire du Grand-Lucé, et Christine Tafforeau-Hardy (PS), également candidate aux élections régionales.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Régis Vallienne se dit satisfait
du résultat, même s’il sait que rien n’est gagné
. En outre, Pascal Dupuis et Christine Tafforeau peuvent espérer bénéficier des reports des voix des électeurs d’UNI.e.s (9,27 % des suffrages). Reste à savoir où iront les 1088 voix du Rassemblement national, et si les abstentionnistes du premier tour se manifesteront au second.