|
Déconfinement. Sarthe : « Content » de la réouverture des cinémas, le directeur du CGR reste prudent... |
1
Laurent Barriquault ne devrait plus être seul dans son cinéma à partir du 19 mai. Le Maine Libre © archives
Le 19 mai prochain, les cinémas seront autorisés à rouvrir leurs portes. L’annonce a fuité ce jeudi 29 avril 2021. Laurent Barriquault, directeur du Méga CGR à Saint-Saturnin se réjouit de cette nouvelle mais reste prudent.
Sept mois après leur fermeture forcée par les restrictions sanitaires pour endiguer l’épidémie de Covid-19, les cinémas vont enfin rouvrir. Le 19 mai. Je suis super content »,
glisse Laurent Barriquault, directeur du Méga CGR à Saint-Saturnin. Cette annonce il l’attendait depuis longtemps. Ses salles obscures pourront accueillir 800 personnes.
+ Sarthe. « Nous vivons sous oxygène depuis un an » : le cri du cœur du directeur d’un cinéma
C’est la jauge qu’a fixée le gouvernement. Cela représente 35 % de la capacité de son cinéma. Malgré la nouvelle, Laurent Barriquault reste prudent : Le taux d’incidence du Covid-19 en Sarthe est l’un des plus élevés en France. L’ouverture n’est que dans trois semaines. La balle est désormais entre les mains du préfet. Nous ne sommes pas à l’abri de devoir encore repousser la date si le nombre de cas positifs flambe
.
Un ticket de cinéma pour attestation de déplacement
Le 19 mai, le couvre-feu sera décalé à 21 h. Cette heure salvatrice empêchera les cinémas d’enregistrer des affluences intéressantes en soirée. Le directeur du Méga CGR le regrette. Il accueille 40 % de son public à partir de 20 h. Alors, il milite pour qu’un ticket de cinéma soit reconnu comme attestation de déplacement pendant le couvre-feu.
Â
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le jour de la réouverture, les comptoirs de confiseries seront-ils autorisés à vendre ? Comment organiser la diffusion des 400 films en attente de diffusion ? C’est autant de questions que se pose Laurent Barriquault. Ce dont il est certain, c’est que ses équipes et lui seront prêts à accueillir le public dans des conditions sanitaires sécurisées, notamment en favorisant la vente des places sur internet.