|
Covid-19. Sarthe : Opération de vaccination pour les personnels prioritaires de plus de 55 ans... |
1
Vaccination élargie aux personnels de 55 ans et plus, de l’Éducation nationale, de la petite enfance et des forces de sécurité intérieure © archives le Maine Libre Yvon Loué
En Sarthe, les personnels de 55 ans et plus, de l’Éducation nationale, de la petite enfance et des forces de sécurité intérieure pourront bénéficier samedi 17 avril et dimanche 18 avril 2021 d’une première opération de vaccination prioritaire contre le Covid-19.
Les personnels de 55 ans et plus, de l’Éducation nationale, de la petite enfance et des forces de sécurité intérieure pourront bénéficier samedi 17 avril et dimanche 18 avril 2021 d’une première opération de vaccination prioritaire.
+ Le Maine Libre vous répond. Les réponses à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19
Conformément aux annonces du Premier ministre, une campagne de vaccination ciblée commence ce week-end en Sarthe, à destination de professions particulièrement exposées au virus
, indique la préfecture dans un communiqué ce vendredi 16 avril 2021.
Sont éligibles à ce dispositif lorsqu’ils ont plus de 55 ans :
- les professeurs des écoles, collèges et lycées ;
- les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ;
- les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ;
- les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ;
- les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;
- les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.
Parallèlement, ces professionnels pourront bien entendu aussi continuer, dans le cadre du droit commun, à se faire vacciner en ville, grâce à la mobilisation des médecins et des pharmaciens.
+ Téléchargez la nouvelle appli des medias du groupe Sipa Ouest France
Lorsqu’ils ont plus de 60 ans, ils sont également éligibles à la vaccination en centres de vaccination par Pfzer et Moderna.
Ces professionnels s’ajoutent à ceux de la santé et du secteur médico-social qui, depuis la mi-janvier, se font vacciner.
Cette opération de vaccination aura lieu dans un centre dédié. Les personnels concernés seront directement et individuellement informés.
Cette opération se poursuivra à compter du mardi 20 avril 2021 sur le site du grand centre de vaccination situé à « la Rotonde », 1, avenue du parc des expositions au Mans.