|
Covid-19. Sarthe : les tests salivaires ont débuté dans les écoles... |
1
Pour le test salivaire, l’enfant doit cracher un peu de salive dans un flacon. © Photo PO – Nathalie Bourreau
C’est parti pour les tests RT-PCR salivaires dans les écoles sarthoises. L’école primaire Saint-Exupéry à Sablé et l’Épau au Mans ont lancé la campagne de dépistage du Covid-19 par tests salivaires ce vendredi 12 mars 2021.
Les tests salivaires ont débuté dans les écoles sarthoises ce vendredi 12 mars 2021 dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. Pour ce démarrage, les écoles choisies sont celles qui ont un directeur en décharge totale. Il s’agit de l’école primaire Saint-Exupéry à Sablé et l’Épau au Mans.
Pour effectuer le test salivaire, l’enfant doit simplement cracher un peu de salive dans un flacon.
Les familles ont bien adhéré à cette campagne de tests puisque 150 familles sur 167 à Saint-Exupéry et 210 sur 266 ont donné leur accord pour le test.
+ Covid 19. Sarthe : hausse des contaminations chez les jeunes
4 nouvelles écoles concernées la semaine prochaine
Les prochaines écoles où des tests seront effectués sont Albert-Camus à Coulaines le lundi 15 mars, Saint-Joseph au Mans le mardi 16 mars, l’école maternelle Saint-Exupéry à Sablé et l’école du Gai-Levant à Sablé-sur-Sarthe.
+ Covid-19. Sarthe : le port du masque obligatoire prolongé jusqu’au 12 mai [Carte]
Une classe fermée
À noter qu’à ce jour, une seule classe est fermée en raison de cas de covid-19. Il s’agit d’une classe de maternelle à La Suze-sur-Sarthe, à l’école du Sacré-Coeur.