|
Covid-19. Sarthe : le préfet annonce trois centres de vaccination de plus et davantage de contrôles... |
1
Les contrôles de police et de gendarmerie vont se multiplier en Sarthe pour le port du masque et le respect du couvre-feu. : © archives Le Maine Libre
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 26 février 2021, le préfet de la Sarthe Patrick Dallennes a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Parmi elles, un renforcement des contrôles du port du masque.
Au lendemain de la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, et de l’annonce de mesures renforcées dans 20 départements français, dont la Sarthe ne fait pas partie, le préfet Patrick Dallennes a fait le point sur les mesures mises en place sur notre territoire.
En cette fin février, la Sarthe, plutôt épargnée ces dernières semaines, fait face à une reprise de la circulation du virus, avec un taux d’incidence à la hausse, qui frôle de nouveau le seuil d’alerte renforcée (148, quand ce seuil est fixé à 150). La part des variants dans les cas recensés est également en augmentation, bien qu’inférieure à celle mesurée dans les trois autres départements ligériens.
« Plus d’excuses »
Ce vendredi 26 février, le préfet de la Sarthe annonce un renforcement des contrôles, notamment sur le port du masque. Des policiers en civils sillonnent ce vendredi les rues du Mans pour rappeler à l’ordre les contrevenants. Fini la pédagogie, plus d’excuses
, a-t-il prévenu.
Trois nouveaux centres de vaccination
Depuis la mise en place du couvre-feu le 16 janvier 2021 dans le département, 13 000 contrôles ont été effectués et 1 300 amendes adressées.
Par ailleurs, alors que les personnes éligibles à la vaccination peinent à trouver un créneau pour recevoir leurs injections, trois centres supplémentaires vont ouvrir en Sarthe : à Beaumont-sur-Sarthe le 8 mars ; à La Ferté-Bernard le 15 mars ; à Sablé-sur-Sarthe le 16 mars.
+ Covid-19. Où se faire dépister en Sarthe ? [CARTE]
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France