|
Covid-19. Sarthe : la vaccination s’accélère ce week-end des 6 et 7 mars 2021... |
1
Les vaccins administrés sont ceux du laboratoire AstraZeneca. © Illustration archives Le Courrier de l’Ouest - Marie DELAGE
Dans un communiqué ce vendredi 5 mars 2021, la préfecture de la Sarthe annonce une accélération de la vaccination contre le virus du Covid-19. Trois centres sont ouverts samedi 6 et dimanche 7 mars 2021.
Ce vendredi 5 mars 2021, le directeur général de l’ARS et le préfet annoncent une opération importante de vaccination pour le week-end des 6 et 7 mars en Sarthe
. Les personnes âgées de 50 à 74 ans présentant des comorbidités ainsi que les personnes âgées de plus de 75 ans, pourront être vaccinées avec le vaccin AstraZeneca dans des centres de vaccination qui ouvriront également ce week-end.
Trois centres ouverts
La mise à disposition de doses supplémentaires de vaccins va permettre d’ouvrir trois centres de vaccination
:
- Le centre de vaccination du SDIS (route de Degré, 3 avenue Henri Pierre Klotz au Mans), samedi 6 et dimanche 7 mars 2021, de 8 h 30 à 11 h 45 et de 14 h à 17 h. Les professionnels de santé et les particuliers peuvent prendre rendez-vous uniquement sur la plateforme Doctolib, indispensable pour accéder au centre. Pour les professionnels de santé, ici. Pour les particuliers, là .
- Le centre de vaccination de Saint-Calais, sera ouvert samedi 6 mars 2021 de 14 h à 18 h et se consacrera uniquement à vacciner les personnes déjà sur sa liste d’attente, ces dernières seront directement contactées.
- Enfin le centre de vaccination à Sillé-le-Guillaume, au 34 rue du Dr Touchard, sera ouvert dimanche 7 mars de 9 h à 12 h et de 14 h à 20 h. Les particuliers peuvent prendre rendez-vous uniquement sur la plateforme Doctolib.
Le centre hospitalier du Mans également mobilisé
Parallèlement à cette opération de vaccination, le directeur général de l’ARS a demandé aux établissements de santé de s’organiser également ce week-end pour être en mesure de vacciner de façon importante les professionnels de santé concernés et tous les patients éligibles au vaccin AstraZeneca. Les équipes du centre hospitalier du Mans sont mobilisées et participent activement à cette opération.
En Sarthe, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en janvier 2021. À ce jour 25 869 Sarthois ont reçu une première injection et 14 290 ont reçu une deuxième injection, soit 40 159 doses administrées au total.