|
Covid-19. Le Mans : les plus de 18 ans déjà en route pour la vaccination... |
2
Les jeunes sont en route pour le centre de vaccination. À partir du lundi 31 mai, les plus de 18 ans pourront se faire vacciner sans limite d’âge et sans restriction. © Photo Le Maine Libre – Aurélie BERLAND
La vaccination contre le Covid-19 est ouverte aux plus de 18 ans sans restrictions depuis ce lundi 31 mai 2021. Certains avaient déjà pris rendez-vous avant et ont déjà reçu leur première dose.
À partir du lundi 31 mai 2021, les plus de 18 ans, sans restriction, pourront se faire vacciner, avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna. Ils peuvent prendre rendez-vous, depuis vendredi. Jusqu’alors, ils devaient réserver leur rendez-vous la veille ou le jour même de leur vaccination. Au Mans, au vaccinodrome du Centre des expositions, quelques dizaines de jeunes de moins de 30 ans passent chaque jour.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Alexandre, 26 ans, est de ceux-là , ce dimanche 30 mai. Ça fait plus d’une semaine que je veille sur Doctolib pour vérifier si un créneau se libère ! C’est en mesure de prévention, pour éviter toute forme grave du Covid. Et puis, avec le pass sanitaire qui arrive, ça me permettra de passer un été où je pourrais profiter de tout.
Il commence déjà à prévoir toutes ses activités du mois de juillet.

Bilal vient de se faire injecter sa première dose de vaccin au vaccinodrome du Centre des expositions, au Mans. Photo Le Maine Libre – Aurélie BERLAND
« Protéger mes collègues »
Bilal, 25 ans, veut aller à l’étranger cet été. Tout est déjà réservé. On vit dans l’incertitude, alors, autant mettre toutes les chances de notre côté…
Il brandit fièrement son nouveau sésame, son attestation de vaccination pour sa première injection. Il est venu avec sa sœur, Zulal, 22 ans. Elle a déjà reçu ses deux doses. C’est important, pour moi mais aussi pour tout le monde. Est-ce que ça va nous protéger ? J’espère…
Un peu stressé, Jordan, 26 ans, attend son tour devant l’entrée du vaccinodrome. Il est serveur, dans un restaurant manceau, et a décidé de se faire vacciner pour protéger les clients et mes collègues. C’est important pour moi de ne pas mettre en danger les personnes que je côtoie maintenant que je travaille à nouveau.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ce dimanche, des rendez-vous sont encore disponibles au Mans et dans ses proches alentours dans la semaine.