|
Covid-19. De nouveaux centres de vaccination vont ouvrir, la prise de rendez-vous débute ce mercredi... |
1
Le centre de vaccination est prêt à ouvrir à Changé. © CDC du sud est du Pays Manceau
En Sarthe, un centre de vaccination contre le Covid-19, installé à Changé, va ouvrir le 12 avril 2021. Le même jour, celui de Coulaines sera également en fonctionnement.
Le centre de vaccination Covid-19 du Sud-Est Manceau ouvrira ses portes le 12 avril.Une mise en place qui s’est faite rapidement et efficacement grâce à l’action conjointe de la communauté de communes et des mairies du territoire
, indique un communiqué de la communauté de communes du sud est du Pays manceau, ce lundi 6 avril 2021.
+ De nouveaux centres de vaccination vont ouvrir dans le Pays manceau
Comment fonctionnera le centre de vaccination ?
Les prises de rendez-vous débutent à compter du 7 avril, uniquement par téléphone, du lundi au vendredi de 9 h à 13 h au 02 52 360 700. Les vaccinations commenceront le lundi 12 avril du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 45 dans la salle commune de la résidence intergénérationnelle du Gué-Perray située allée du Pont à Changé.
+ Covid-19. Sarthe : selon un médecin généraliste, « le salut est dans la vaccination »
Quel vaccin ?
Le vaccin administré sera celui de la société Pfizer BioN’Tech, qui sera livré chaque jour par la pharmacie du Grand Pin à Changé.
Qui peut se faire vacciner ?
Les personnes concernées par la vaccination sont les personnes âgées de plus de 70 ans ou celles atteintes d’une pathologie à haut risque ou souffrant d’une comorbidité. La vaccination est gratuite et sera effectuée seulement sur rendez-vous. Le patient devra présenter une carte d’identité ainsi que sa carte vitale, et le cas échéant la prescription du médecin et le carnet de vaccination.
Pour se rendre sur le lieu de vaccination, les personnes concernées pourront bénéficier de la gratuité des transports du réseau régional Aléop sur simple présentation d’un justificatif de rendez-vous et d’une carte d’identité. Les habitants du territoire de la communauté de communes pourront aussi s’adresser à leur mairie qui recherchera avec elles une solution de transport adaptée.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe SIPA Ouest France
Comment a été mis en place le centre de vaccination ?
Les élus des communes du Sud-Est Manceau ont uni leurs forces et moyens pour mettre en œuvre le plus rapidement possible ce centre
, précise le communiqué. La commune de Brette-les-Pins a notamment prêté du matériel médical et la commune de Changé a mis à disposition gratuitement la salle du Gué Perray. Le projet a par ailleurs dépassé l’échelle du territoire communautaire : le personnel médical qui procédera à la vaccination est issu du Sud-Est Manceau mais aussi du Grand-Lucé. Les retraités volontaires qui voudraient s’associer au projet peuvent de plus se faire connaître auprès du centre pour participer à la vaccination.
À Coulaines aussi
Le centre de vaccination de Coulaines ouvrira le 12 avril. C’est le maire de Coulaines, Christophe Rouillon, qui l’a indiqué sur son compte Twitter ce lundi 6 avril 2021.
La ville de @Coulaines a installé le centre de vaccination et a recruté une équipe dynamique. Tout est prêt pour permettre aux professionnels de santé de vacciner à partir du lundi 12 avril ! @ars_pdl @Prefet72 @Sante_Gouv @bleumaine @lemainelibre @SweetFmRadio @OuestFrance72 pic.twitter.com/FfIgd3aM7T
— Christophe Rouillon (@ch_rouillon) April 6, 2021