|
Covid-19 en Sarthe : des professionnels recherchés pour vacciner au parc des expositions du Mans... |
1
Le « vaccinodrome » du parc des expositions espère accueillir un millier de personnes par jour. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Un centre de vaccination contre le virus va ouvrir au parc des expositions du Mans, en Sarthe. Les professionnels volontaires pour rejoindre l’équipe sont invités à s’inscrire.
Un centre départemental de vaccination de grande capacité ouvrira ses portes mi-avril 2021 au parc des expositions du Mans (Sarthe). Objectif : vacciner plus de 1000 personnes par jour. Cet élargissement amène l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire à solliciter toutes les professions autorisées à vacciner pour « garantir le succès et la pérennité de ce centre ».
Professionnels et étudiants sollicités
Une liste de professionnels ou d’étudiants invités à rejoindre l’équipe a été établie. Certains pourront suivre une formation. Il s’agit des professionnels suivants : médecin, pharmacien, infirmier, dentiste, sage-femme, manipulateur-radio, technicien de laboratoire, sapeurs ou marins pompiers, sauveteurs, vétérinaires, certains étudiants en cycles de santé, médecine, odontologie et pharmacie.
Les professionnels souhaitant s’engager dans cette démarche peuvent s’inscrire sur un fichier départemental en vue de la constitution d’un vivier de volontaires pour le démarrage.