|
Courgains. Les fleurs de la Saint-Valentin ont encore la cote... |
1
Sandrine Alves de Carvalho a beaucoup d’idées pour séduire encore plus les amoureux de fleurs. © Ouest-France
« C’était la meilleure journée depuis l’ouverture de mon magasin ! », sourit Sandrine Alves de Carvalho. Pour la patronne du magasin de fleurs Madame Rose, le stress de sa première Saint-Valentin au village est tombé, et c’est le temps du bilan.
« J’ai été surprise par la demande de beaucoup de messieurs qui ont commandé leur bouquet pour la Saint-Valentin. La rose rouge n’est plus à la mode et j’ai vendu surtout des bouquets dans les tons roses ou blancs » constate-t-elle. Avec la pandémie, cette passionnée de roses ne savait pas trop combien elle allait vendre et c’était plein d’espoir qu’elle avait préparé le rush. Une multitude de petits bouquets pour toutes les bourses et mariant ses plus belles roses attendaient les amoureux. « Ce sont surtout les hommes qui achètent des fleurs pour leurs bien-aimées. J’aimerais lancer une série d’arrangements floraux pour hommes. Eux aussi, ils aiment les fleurs ! »
Madame Rose, 1, rue Château-Girard. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h, et le dimanche, de 9 h à 12 h 30. Tél. 02 43 33 68 74.