|
Courdemanche. Leur petit chien a été blessé par des plombs, ils portent plainte... |
1
Le petit bichon maltais a été blessé par deux plombs. © Le Maine Libre
L’animal a été blessé à deux endroits par des plombs. Les propriétaires, domiciliés à Courdemanche, vont porter plainte auprès de la gendarmerie.
Un couple de Courdemanche, propriétaires de chiens de race bichon maltais, a récemment eu la mauvaise surprise de retrouver un de ses chiens blessé par des plombs : un touchant l’oreille gauche et le deuxième traversant l’épaule avant gauche avant de se loger près de la colonne vertébrale. Le petit animal, dans un état de tremblement, a immédiatement été conduit par ses maîtres chez le vétérinaire.
Après des soins et malgré plusieurs tentatives d’extraction, le vétérinaire n’a pas pu retirer le plomb situé près de la colonne vertébrale en raison du risque de causer un handicap permanent. Le petit chien est resté dix jours sous surveillance après son opération.
+ Bonnétable. Le chat transpercé par une flèche retrouvé mort
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Dépôt de plainte
Le bichon âgé de 12 ans, bien connu dans le bourg, est sociable et habitué à sa petite balade journalière. Les propriétaires se demandent qui peut en vouloir à leur petit chien. Nous allons appeler la SPA et nous déposons plainte à la gendarmerie, c’est inadmissible. Ce n’est pas le premier chien visé et qui subit de tels dommages. Un voisin a perdu malheureusement son animal dans des conditions similaires il y a environ trois ans. Retrouvé avec un poumon perforé par un plomb, il était mort au bout de dix jours.
De plus, les propriétaires du bichon maltais retrouvent depuis deux ans des dépouilles d’animaux dans leur terrain (patte de chevreuil, peau de chat, peau de lapin…). Habitants la commune depuis plus de dix ans, nous n’avons jamais eu de problème et n’embêtons personne. Nous aimons les animaux et ne pouvons tolérer de telles maltraitances. Nous avons avisé la municipalité de cette affaire
.