|
« C’était un locataire sans problème » : une personne décède lors d’une chute au Mans... |
1
Le corps d’un homme âgé de 70 ans a été retrouvé ce mardi 22 juillet au pied de cet immeuble, situe rue Alfred-de-Vigny, au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Ce mardi 22 juillet 2025, vers 7 h 15, un homme âgé de 70 ans a perdu la vie lors d’une chute, rue Alfred-de-Vigny, au Mans (Sarthe). Les circonstances restent, pour l’heure, à préciser.
« J’ai eu peur quand les policiers sont arrivés ». Au 4e étage de cette résidence décrite comme calme, au Mans (Sarthe), une locataire âgée accuse encore le coup malgré les sourires. « Au moment du petit-déjeuner », elle a été questionnée par les forces de l’ordre.
Les raisons de cette investigation ? Une personne vient de perdre la vie, à la suite d’une chute. Les pompiers ont été appelés vers 7 h 15, au 68, rue Alfred-de-Vigny, dans le quartier Gazonfier.
Des circonstances à préciser
Un voisin, « sorti pour fumer une cigarette sur son balcon », a lui aussi été surpris par la police, mobilisée au pied de l’immeuble de cinq étages, géré par le bailleur social Le Mans Métropole Habitat. « Quelqu’un était recouvert d’un drap blanc », décrit-il, pointant en contrebas des traces dans la terre. Selon les premiers éléments communiqués par le commissariat du Mans, la victime est un homme âgé de 70 ans.
« On nous a demandé si on connaissait un homme au 4e étage, raconte une autre résidente depuis son balcon. Si c’est la personne à qui je pense, c’était un homme discret. Ici, on s’occupe chacun de nos affaires. On se croise, c’est cordial mais c’est tout. »
« Nous avons appris avec tristesse le décès de notre locataire. Nos équipes se mobilisent pour accompagner la famille et les autres résidents », commente pour sa part le service communication de Le Mans Métropole habitat, qui ajoute que la victime était « un locataire sans problème ».
Pour l’heure, les circonstances de ce drame restent à préciser. « Une enquête est en cours », ajoute le commissariat, sans donner plus d’éléments.